Si vous n’êtes pas un adepte des préparations culinaires, il est sans doute judicieux d’adopter une autre stratégie, elle consiste à acheter une machine à pâte Philips qui s’occupe donc de toutes les étapes et cela est aussi valable pour le mélange de tous les ingrédients. Vous gagnez donc un certain temps et c’est une évolution de la machine traditionnelle avec la petite manivelle. J’ai eu l’occasion de tester ce produit et je n’ai pas été déçu. Je vous propose donc deux références qui devraient rendre vos ateliers culinaires beaucoup plus simples. Vous devez uniquement suivre toutes les étapes et enclenchez le bon programme.
Comparatif des 2 machines à pâtes Philips que j’ai sélectionnées
Philips est une marque très connue, elle est présente sur de nombreux marchés dont celui dédié aux appareils électroménagers. Cette machine à pâte Philips avis devrait vous satisfaire même si le design n’est pas son principal point fort. Je n’aime pas manipuler la pâte avec les doigts, elle a tendance à coller et le nettoyage est souvent conséquent. Il faut jongler avec la farine et l’eau pour que la texture soit la plus efficace. La meilleure solution consiste à adopter cet appareil qui peut vous simplifier la vie.
Mon avis sur la machine à pâte Philips HR2355/09
Si vous vous attardez uniquement sur le design, vous serez forcément déçu puisque le rendu n’est pas forcément très réjouissant surtout pour 140 euros. Vous devez donc ranger la machine, car je trouve qu’il est difficile d’embellir une cuisine avec une telle machine, mais elle reste surprenante en termes d’utilisation.
- Avantages : vous obtenez 250 grammes de pâtes en seulement 10 minutes, plusieurs accessoires sont possibles afin d’avoir plusieurs sortes. Vous personnalisez les goûts avec des épices par exemple ou des colorants. Un petit livre est livré avec la machine pour vous aider dans vos préparations.
- Inconvénients : je n’apprécie pas réellement le design, le plastique est également complexe à nettoyer après l’utilisation, il faut alors utiliser la petite brosse livrée avec l’appareil pour enlever tous les résidus de pâte et vous devez être minutieux pour éviter que les restes ne moisissent.
Le meilleur rapport qualité/prix : la machine à pâte Philips Viva Collection HR2345/29
Si le modèle précédent ne m’attirait pas forcément pour le style, ce n’est pas le cas de celui-ci puisque la robe est noire. Vous avez donc un produit un peu plus luxueux qui s’adapte parfaitement à votre décoration. Vous pouvez le laisser sur votre plan de travail, il ne devrait pas entacher la cuisine.
- Avantages : la puissance est de 150 Watts, vous avez donc des pâtes très rapidement avec une texture agréable. Les dimensions sont faciles à intégrer à votre cuisine grâce à une largeur de 13.5 cm par exemple et une hauteur d’une trentaine de centimètres. Le prix est aussi intéressant, il faut compter moins de 160 euros.
- Inconvénients : vous n’avez pas un arrêt automatique, il faut donc être vigilant et arrêter la machine dès que le récipient pour les ingrédients est vide sinon elle aura tendance à tourner dans le vide. Pensez à bien nettoyer les embouts, car les résidus peuvent rendre la prochaine utilisation très difficile.
Pourquoi choisir une machine Philips ?
Sur le marché, vous avez des produits d’entrée de gamme, mais ces machines ne sont pas de qualité. Il est alors difficile de conserver un tel appareil sur le long terme, vous devrez le remplacer très rapidement ce qui occasionne forcément des coûts supplémentaires. Philips est une marque connue et de qualité, les notations reçues pour les deux machines présentées sont très élevées, c’est un gage de qualité. Cet appareil pourrait aussi vous aider dans la préparation de vos repas et vous gagnez du temps, vous versez tous les ingrédients et vous optez pour le bon programme. C’est simple, rapide et très réjouissant.
La machine à pâte Philips avis
Vous ne comprenez pas forcément le fonctionnement d’une machine à pâte Philips prix, je ne vais pas vous donner une recette machine à pâte Philips, mais je peux vous expliquer par exemple le mode opératoire. Vous constaterez qu’il est très simple :
- Vous versez tous les ingrédients dans la cuve en respectant bien sûr les quantités.
- Au cours du pétrissage si la quantité est trop élevée, elle pourrait déborder et le nettoyage sera catastrophique.
- Vous devez donc incorporer l’eau, les oeufs et la farine par exemple ainsi que les épices si vous souhaitez des pâtes aromatisées.
- Vous choisissez l’embout que vous voulez en fonction de l’épaisseur des pâtes.
- Vous sélectionnez le programme et vous appuyez sur le bouton On.
- Immédiatement, tous les ingrédients sont mélangés et lorsque la préparation est homogène, les pâtes sortent par l’embout.
Vous pouvez donc les découper grâce aux ustensiles fournis à la longueur que vous voulez et il est possible de les faire cuire rapidement pour les déguster. Vous n’êtes pas forcément obligé de les laisser reposer pendant plusieurs heures.
Un accessoire machine à pâte Philips
Le test machine à pâte Philips est souvent concluant dès la première utilisation, car le mode opératoire est très simple. Vous gagnez donc du temps et de la praticité en versant tous les ingrédients dans la cuve. Quelques accessoires peuvent agrémenter vos préparations et ils vous permettent pour une machine à pâte Philips Amazon d’avoir plusieurs sortes. En effet, les embouts ont des sorties plus ou moins épaisses afin de préparer des spaghettis par exemple ou des pâtes fraîches. Il est aussi possible d’obtenir des lasagnes ainsi que des Penne.
Vous constaterez que cette machine à pâte Philips Viva est très pratique et vous n’avez pas une seule sorte pour les pâtes. Vous pouvez donc jongler avec ces dernières grâce à un disque machine à pâte Philips. Il est important de noter que cet accessoire machine à pâte Philips est souvent livré avec la machine, mais vous pouvez également acheter quelques produits dans le commerce pour rendre votre machine à pâte Philips vidéo encore plus intéressante, mais soyez vigilant à la compatibilité. Les embouts ne vont pas toujours sur une machine à pâte Philips recette d’une marque concurrente peut-être moins onéreuse.
Avis et test de 2 autres machines à pâtes Philips du marché
Comme vous avez pu le constater, cette marque est très renommée dans le monde entier puisqu’elle propose des produits de qualité. Pour préparer de délicieuses pâtes, vous ne devez pas vous transformer en un chef cuisinier puisqu’il suffit de mélanger de la farine, de l’eau, des oeufs, un peu d’huile… En fonction de vos goûts, le livre de recettes pourrait vous proposer quelques variantes notamment pour les lasagnes, les nouilles ou les pasta fraîches. J’ai donc déniché deux exemplaires supplémentaires et le prix peut s’avérer élevé, mais la machine s’occupe de toutes les étapes, ce qui est pratique et intéressant.
Mon avis sur la machine à pâtes Philips HR2382/15
Il s’agit d’un modèle assez traditionnel puisqu’il est sobre et facile à utiliser. Vous avez plusieurs disques, ce qui vous permet d’avoir des épaisseurs différentes en fonction des goûts et des recettes. En effet, si vous êtes un adepte des pâtes fraîches, vous pourrez aussi obtenir des spaghettis. La préparation a l’avantage d’être automatique, vous versez tous les ingrédients dans la cuve prévue à cet effet, cela vous permet d’avoir une boule de 250 grammes en seulement 10 minutes, vous pourrez alors enthousiasmer les papilles de trois convives.
- Avantages : un livre avec plusieurs préparations est livré avec la machine qui permet aussi de gérer le liquide. Vous versez donc l’huile et l’eau en fonction des recettes et le mixage est automatique. Lorsque la boule est prête à l’emploi, vous insérez forcément le disque voulu et la machine vous propose vos pâtes qu’il suffit de faire cuire pour les déguster avec une sauce. Le nettoyage est facilité, car toutes les pièces sont amovibles. En quelques minutes, votre plat est prêt et vous pourrez le savourer.
- Inconvénients : le prix n’est pas forcément dédié à toutes les bourses puisque ce produit est vendu aux alentours de 200 euros. La rentabilité est tout de même au rendez-vous surtout si vous êtes un adepte des pâtes. Si vous mangez ces lasagnes une fois par mois, l’investissement ne sera pas forcément intéressant.
Mon avis sur la machine à pâtes Philips HR2382/10
Pour des pâtes préparées à la maison, vous avez forcément besoin d’une contenance assez importante. Cette machine vous permet de réaliser 500 grammes de pâtes que ce soit des lasagnes, des spaghettis… Vous avez 8 disques différents, cela permet de jongler avec les préparations et si vous êtes gourmand, vous pourrez proposer des plats dignes de l’Italie à tous vos convives.
- Avantages : il s’agit sans doute du meilleur produit sur ce marché puisque Philips est une marque renommée et les avis sont positifs. La simplicité d’utilisation est très intéressante puisque vous pourrez aromatiser la pâte avec des épices par exemple ou des jus pour qu’elle soit un peu plus goûteuse. Le livre de recettes vous proposera tout ce dont vous aurez besoin.
- Inconvénients : le prix est toujours pointé du doigt que ce soit dans le test, les avis, le comparatif. Il faut débourser plus de 200 euros pour cette référence, mais elle sera rapidement votre meilleure amie.